print

A découvrir : le blog/forum de la Vallée du Costour (Guipavas, Le Relecq Kerhuon, Brest)

L’avenir de la Vallée du Costour face à l’urbanisation galopante si proche, la biodiversité en question..

jeudi 21 août 2008

Ce blog/forum est ouvert aux personnes qui veulent s’exprimer sur la défense de la Vallée du Costour à l’Est de Brest prés du Vallon du Stangalar et à cheval sur Le Releq-kerhuon et Guipavas.

Dans un premier temps regarde ce superbe site : http://p6400.club.fr/costour/Costour/Bienvenue.html .

Ensuite rendez-vous sur le lien suivant :http://costour.over-blog.com/

@ bientôt.

© copyright auteur de l’article
Forum
22 août 2008 A découvrir : le blog/forum de la Vallée du Costour (Guipavas, Le Relecq Kerhuon, Brest)

A propos du terme "urbanisation galopante" :

Sur BMO l’urbanisation est essentiellement due à la demande des ménages : depuis 10 ans avec 1000 nouveaux logements par an la population ne s’accroit pas et sur Brest elle a même diminué.

La diminution du nombre de personnes par foyer sur 10 ans correspond à environ 10 000 nouveaux logements.

Cela pose la question de savoir où construire ces nouveaux logements ?

si l’on admet qu’ils correspondent à une demande sociale et à de nouveaux modes de vie (familles monoparentales, personnes seules etc ..) ?

Brest ouVert - http://www.brest-ouvert.net