print
Un week-end (18 et 19 juin) de rencontres, d’échanges autour d’un territoire

Balades et créations sonores du Cap de la Chèvre à Crozon

mardi 9 juin 2009

Le collectif "Territoires Sonores" en collaboration avec le projet Wiki-Brest travaille depuis deux ans sur la valorisation du Cap de la Chèvre à Crozon en utilisant le média sonore :

- 26 créations sonores originales (les fameuses friandises sonores),
- 2 sentiers sonores balisés (balades sonores), les tentacules sonores, etc.

Des initiatives innovantes pour (re)découvrir un territoire avec ceux qui le vivent !

Un week-end de rencontres, d’échanges autour d’un territoire, d’un projet.

Ces journées sont ouvertes au grand public, aux professionnels du tourisme.


Le programme

Jeudi 18 juin : fiction et rencontre

Fiction et conférence

Lieu : Maison des Minéraux

Heure : 20h30

- sortie officielle de la fiction sonore « Plongée en baie de Douarnenez », à la recherche de la vallée d’Ys.

Embarquez à bord de l’Orthocéras, le sous-marin de poche du Professeur Kaolin et plongez en Baie de Douarnenez, à la recherche de la vallée d’Ys. Au programme de la soirée : écoute d’une fiction sonore réalisée à Crozon avec le collectif "Territoires Sonores" et la Maison des Minéraux et en deuxième partie,

- rencontre, discussion avec deux chercheurs en géosciences de Brest : -*Pascal Le Roy (IUEM)

  • Claude Augris (IFREMER). avec des chercheurs en géosciences de Brest qui vous parlent de la Baie de Douarnenez... de sa formation, de son évolution. Saviez-vous que la baie de Douarnenez était vide autrefois

Samedi 20 et dimanche 21 juin : oreilles ouvertes

Le collectif "Territoires Sonores" vous invite à goûter les dernières friandises sonores, tester les balades sonores, dompter les tentacules, s’essayer à la prise de son. Deux jours de rencontres et d’échanges autour du son et du Cap de la Chèvre. Le projet Wiki-Brest sera également présenté au cours du week-end.

Pour le grand public, les professionnels du tourisme, les curieux...

- Programme détaillé des journées : ici

Entrée libre pour l’ensemble de la manifestation


Contact :

ARmel Ménez

Maison des Minéraux

Route du Cap de la Chèvre 29160 Crozon
- Tél : 02.98.27.19.73

©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info

Forum
Brest ouVert - http://www.brest-ouvert.net