Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le collectif qui occupe l’ancienne école de Saint Martin à Brest menacé d’expulsion

Le projet de centre social autogéré doit pouvoir se poursuivre

Communiqué des Vert-e-s de Brest du 15 juin 2010

Depuis quelques semaines un collectif de jeunes gens occupe l’ancienne école de Saint Martin à Brest. Entrés illégalement dans ces lieux inutilisés, ils tentent néanmoins d’y faire vivre un projet de centre social alternatif ouvert sur le quartier. Ils sont aujourd’hui menacés d’expulsion par BMO.

Les Verts de Brest entendent bien que le bâtiment est inutilisable et dangereux, et qu’il est nécessaire de demander au collectif de quitter les lieux avant qu’un accident ne se produise. Cependant nous pensons qu’un projet comme le leur, citoyen, alternatif, constructif, doit être soutenu ou au moins toléré par les collectivités que sont la ville de Brest et BMO (Brest Métropole Océane).

Nous espérons qu’une proposition leur sera faite qui permettra à leur projet de lieu autogéré de durer. Nous invitons chacun, habitant ou citoyen à venir rencontrer et échanger avec les membres de ce collectif afin de mieux comprendre, de partager même leur démarche.

Julie Le Goic,

porte-parole des Vert-e-s du pays de Brest

Posté le 15 juin 2010 par Julie Le Goïc
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info