L’Assemblée nationale veut faire reconnaitre les langues régionales dans la Constitution
Dans le débat parlementaire sur le projet de loi sur la réforme des institutions, l’ensemble des groupes -UMP, Nouveau Centre, PS, PCF, Verts- et François Bayrou (MoDem) avaient déposé des amendements similaires à celui de M. Warsmann. Ils avaient tous été rejetés par la commission des Lois la semaine dernière.
Mais surprise ! L’Assemblée nationale a voté jeudi 22 mai, à la quasi-unanimité, un amendement surprise au projet de loi sur la réforme des institutions visant à inscrire la reconnaissance des langues régionales dans la Constitution, il complétera l’article 1 de la Constitution
"Les langues régionales appartiennent au patrimoine" de la Nation, prévoit l’amendement présenté par le président UMP de la commission des Lois, Jean-Luc Warsmann .


Poster un message
Brest en Bretagne
