Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Trophées du développement durable : 6 lauréats finistériens

Trois associations, une école, une collectivité et une entreprise finistériennes viennent de remporter les septièmes « Trophées du développement durable » par un comité de sélection qui s’est réuni le 15 mars :

Groupe mammalogique breton

L’association est récompensée pour la réalisation du « chemin de Ki-Dour » : un inventaire des différentes espèces le long du canal de Nantes à Brest.

Club d’entreprises développement durable en Finistère

Le club réunit, depuis 2005, dix chefs d’entreprise dans des groupes de parole et d’échanges sur leur perception du développement durable.

Réseau Cohérence

L’Agenda 21 des Finistériens est lancé à titre expérimental auprès de 31 familles du département.

École Kerzouar, à Saint-Renan

Pour « faire prendre conscience aux enfants que nous sommes des citoyens du monde », une classe de l’École Kerzouar tient une correspondance avec une école indienne.

Syndicat mixte d’aménagement touristique de l’Aulne et de l’Hyères

Le Smatah est récompensé pour l’entretien durable du chemin de halage, sur le canal de Nantes à Brest. Le projet « fourgon automobile de patrouille »(véhicule tiré par un animal : âne et cheval) est reconduit.

Entreprise Cellaouate, à Saint-Martin-des-Champs

Lancée près de Morlaix en 2010, l’entreprise recycle les vieux journaux en ouate de cellulose, un isolant naturel. 200 tonnes de papier ont pu être collectées grâce à 200 containers. L’entreprise espère en collecter dix fois plus, d’ici fin 2011.

Posté le 4 avril 2011