Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le Plan régional santé environnement (PRSE) finance des appels à projets

Le second Plan régional santé environnement (PRSE) est en cours pour 2011-2015. Le conseil régional et l’Agence régionale de la santé (ARS) de Bretagne ont été associés à son élaboration et à son financement. Le second PRSE bénéficie d’un budget de 2,66M€ et l’ARS participe à hauteur de 150.000 € pour les appels à projets.

Le Plan régional santé environnement a pour objectif d’informer et de prévenir les conséquences sanitaires, à court et moyen termes, de l’exposition à certaines pollutions de leur environnement, et au delà de favoriser une culture santé-environnement dans la population bretonne et dans les collectivités territoriales. Le PRSE lance des appels à projets qui, s’ils sont acceptés, bénéficient de financements ( 28 dossiers sont à l’étude).

La ville de Brest a déjà obtenu un financement pour un poste de technicienne qui réalise des mesures des polluants dans l’air, dans les crèches et les maisons de retraite ou chez les particuliers.

Posté le 15 avril 2011