Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Affiches "algues vertes" de la FNE : rejet des plaintes

La campagne d’affichage de France Nature Environnement qui dénonçait notamment le phénomène des « marées vertes », avait provoqué, en Bretagne, un "levier de boucliers" des lobbys agricoles, touristiques et de certains politiques (ex : Jean Yves Le Drian, président du Conseil régional ). Des plaintes avaient été déposées, par Atout France et par l’office de tourisme de Binic, dans les Côtes-d’Armor.

Ces plaintes viennent d’être rejetées par le jury de déontologie publicitaire ( décision publiée ce lundi sur son site internet www.jdp-pub.org).. Pour ce jury, la Bretagne et son tourisme "ne sont en rien stigmatisées par cette campagne" dont le message n’est ni "trompeur" ni "dénigrant".

Par ailleurs, Le tribunal de Paris doit, examiner vendredi 6 mai, l’assignation déposée par la région Bretagne à l’encontre de FNE (France Nature Environnement pour "atteinte à son image".

Source : Le Télégramme du 2 mai 2011

Posté le 3 mai 2011