Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

La catastrophe nucléaire de Fukushima plus grave qu’annoncée officiellement, les autorités commencent à le reconnaitre

Le tsunami géant du 11 mars 2011 ( il y a 3 mois) a déclenché une catastrophe nucléaire à la centrale d’électricité Tepco à Fukushima qui pourrait s’avérer plus importante que les annonces officielles faites jusqu’à maintenant de la part du gouvernement japonais.
Celui ci vient en effet de revoir à la hausse l’ensemble des rejets radioactifs. Ils ne représentent plus 370 000 terabecquerels mais 770 000 terabecquerels, selon la BBC. 5,2 millions terabecquerels ont été relevés à Tchernobyl.

Le gouvernement japonais va informer l’AIEA, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, que le combustible nucléaire en fusion pourrait avoir percé la cuve sous pression des réacteurs 1, 2 et 3 et s’être accumulé au fond de l’enceinte de confinement qui entoure la cuve.

L ’entreprise Tepco pourrait enregistrer une perte nette de 570 milliards de yens lors de l’année budgétaire d’avril 2011 à mars 2012 (4,9 milliards d’euros au cours actuel), sans compter les indemnisations dues aux victimes de l’accident nucléaire.

Source Le Monde.fr

Posté le 8 juin 2011