Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Enercoop et son énergie verte attire de plus en plus de clients

Enercoop, opérateur d’électrixité, est né en 2005, lors de l’ouverture du marché électrique aux professionnels, à l’initiative de Greenpeace, Amis de la Terre, Biocoop ou de la Nef(épargne solidaire).

Enercoop fournit au réseau de l’électricité verte achetée à des producteurs d’éolien, de petits barrages hydrauliques, de biogaz... Le kW/heure est facturé 25 à 30 % plus cher.

Certes, Enercoop reste encore un fournisseur d’électricité confidentiel, avec 8 500 clients, face à EDF et ses millions d’abonnés mais les demandes de contrats, 600 tous les mois, ont presque doublé depuis le début de l’année... La catastrophe de Fukushima y est sans doute pour quelque chose...

Pour Enercoop, le mouvement ne devrait pas s’arrêter là dans la mesure ou EDF ne cesse d’augmenter ses prix et que l’électricien "vert" ne bouge pas les siens.

Déjà, en Belgique, Ecopower, cousin germain d’Enercoop, est déjà le moins cher du marché ( 20 000 clients et une liste d’attente).

En Allemagne, Greenpeace Energy, a 100 000 clients.

Chaque jour qui passe joue en faveur du renouvelable, affirme-t-on au siège d’Enercoop.

Posté le 4 juillet 2011