Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Faucheurs de vignes OGM en procès : opération solidarité de vente de vin bio au port de Brest, le 22 septembre

Parties mardi de Bordeaux en bateau, 400 bouteilles devin bio seront en vente ce jeudi 22 septembre à Brest. Les fonds ainsi collectés aideront à financer le procès, prévu les 28, 29 et 30 septembre devant le tribunal correctionnel de Colmar, de 60 faucheurs volontaires dont deux Bretons qui ont procédé à l’arrachage de 70 pieds de vigne OGM à l’Inra de Colmar.

Pour ce procès, 73.000 €. ont déjà été engagés. Pour faire face à ces frais, des actions de sensibilisation de l’opinion et de solidarité sont lancés, l’opération de ce soir à Brest en fait partie.

Cette opération d’échanges de produits équitables entre la région Aquitaine et la Bretagne, a été initiée par « Poent eo » et « Ingalan »,
les bouteilles de vin arriveront ainsi aujourd’hui par la mer, depuis Bordeaux jusqu’à Brest, à bord du Notre-Dame-de- Rumengol qui accostera quai de la Douane. Les prévenus bretons et les militants se rendront, accompagnés par des sonneurs, au quai Malbert où ils seront accueillis par une fanfare.

Une cuvée « spéciale Colmar » sera alors mise en vente quai Malbert, à partir de 19h. Le bateau repartira le lendemain vers Port-Navalo (56), où il est attendu pour une opération similaire samedi 24 septembre.

Posté le 22 septembre 2011