Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

« O WIADIN, Métissages » , la nouvelle pièce de théatre de al Obra présentée, à Brest, les 20 et 25 novembre

LA OBRA

présente à Brest :

« O WIADIN, Métissages »

Une pièce de théâtre d’une heure au cœur de l’Amérique Latine où les liens entre les cultures se tissent et s’entremêlent. Haute en couleurs à l’image du continent, la création est portée par quinze comédiens et musiciens bretonnants ainsi que trois artistes latino- américains, chiliens et guatémaltèque.

Représentations Théâtrales à Brest dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale :

  • Dimanche 20 novembre, 15h : MPT du Valy Hir
  • Vendredi 25 novembre, 20h30 : Salle du CLOUS (Université, 2 Bis Avenue Victor le Gorgeu)

La tournée à suivre nous mènera à Carhaix (13 décembre), Plouneour Menez (17 décembre), Nantes, Rennes, Vannes, Quimper, Le Relecq…

Le spectacle est très visuel et tout à fait accessible pour un public non bretonnant. Durée : 1 heure.

- Entrée : 7€ (5€ tarif réduit : étudiants, demandeurs d’emplois, enfants moins de 12 ans etc.)

- Contact : 06 19 74 07 61 ( Maiwenn Kerneis) , laobrateatral@gmail.com, http://laobra.over-blog.com

La Compagnie Socio-Théâtrale La Obra puise son inspiration à l’écoute des populations et au travers d’elles, l’art devient outil de transformation sociale et d’expression des espérances, résistances, cultures et langues d’Amérique Latine et d’ailleurs. Après plusieurs années passées en Amérique Latine, LA OBRA relance son travail de création en Bretagne

« O Wiadiñ, Métissages » est une création plurilingue abordant la thématique du métissage en Amérique latine. Le personnage de la « Malinche » est le fil conducteur de la pièce. Cette femme amérindienne, amante du conquistador Cortes est dans l’imaginaire populaire latino-américain un personnage ambivalent, incarnant à la fois celle qui a trahi les siens et celle qui est devenue la mère fondatrice de la population actuelle du continent Latino-américain, métisse par excellence. La pièce met en lumière les problématiques latino-américaines contemporaines, résultant du métissage de l’Amérique latine coloniale. Elle traite de la perte de l’identité, du rapport à la culture de l’autre, et propose un regard critique face au monde qui nous entoure.

Afiche chico.jpg

Posté le 15 novembre 2011