Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le second conseil maritime de façade Nord Atlantique - Manche Ouest s’est tenu à Nantes, le 5 mars 2012

Le 5 mars 2012, le Conseil Maritime de Façade (CMF) Nord Atlantique-Manche Ouest (NAMO), co-présidé par le préfet de la région Pays de Loire et le préfet maritime de l’Atlantique a tenu son second conseil à Nantes..

« Le conseil maritime de façade Nord Atlantique- Manche ouest (CMF NAMO) a été créé par arrêté inter-préfectoral du 4 novembre 2011, le conseil maritime de façade est une instance consultative qui formulera des recommandations et des avis. Il constituera un lieu d’échange sur tous les sujets relatifs à la mer et au littoral sur la façade nord-Atlantique-Manche ouest. Co-Présidé par le préfet de la région Pays de loire et le préfet maritime de l’Atlantique, le CMF comprend 80 membres répartis en 5 collèges. Ces derniers sont composés des représentants des collectivités territoriales, des entreprises, des salariés, des associations d’usagers et de protection de l’environnement et des services déconcentrés et d’établissements publics de l’Etat ainsi que de personnalités qualifiées. Le conseil maritime de façade est une instance maitresse concernant l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la mer et les océans. »

Le prochain Conseil Maritime de Façade Nord Atlantique - Manche Ouest se tiendra le 9 juillet 2012.

Posté le 6 mars 2012