Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Transrade Presqu’île de Crozon-Brest, peut être en 2013 ...

Porté par la compagnie des vedettes Azénor, le projet de liaison quotidienne entre la Presqu’île de Crozon et Brest est étudié depuis plusieurs mois par le Pôle métropolitain du Pays de Brest [1], chargée, entre autres, du schéma d’organisation des transports. L’arrêté préfectoral validant la compétence spécifique « transport de voyageurs » est attendu dans les prochains jours. Une décision attendue par le Pôle, car le transport de personnes peut être assimilé à un service public. Le salarié abonné pourra ainsi bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 50% du coût par son employeur. Le ticket sera valable pour prendre le bus ou le car au départ ou à l’arrivée de la navette..

Une procédure d’appels d’offres sera nécessaire pour désigner le prestataire de services.

Concernant le service car à terre dans la presqu’Ile de Crozon, le conseil général prendrait 50% du financement à sa charge, le reste revenant à la communauté de communes de la presqu’île.

La mise en oeuvre de ce projet novateur, déjà retardée, pourrait voir le jour, en 2013.

Source : presse locale (Le Télégramme)

Notes

[1La structure regroupe la Communauté urbaine de Brest et six communautés de communes dont celle de la Presqu’île

Posté le 3 octobre 2012