Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

"BLEUNIOU GOUEZ", la dernière création de la troupe Strollad La Obra, en tournée à partir du 3 avril

La nouvelle création théâtrale de STROLLAD LA OBRA s’intitule :

« BLEUNIOU GOUEZ, La mala hierba nunca muere…
La mauvaise herbe ne meurt jamais »

Spectacle théâtral plurilingue (breton, espagnol, français), incarné par des comédiens et musiciens d’ici et là-bas, de Bretagne et d’Amérique Latine.
Durée : 1h25

Ur pezh-c’hoari liesliv ha liesyezh eo Bleunioù Gouez, un doare da zizoloiñ bed al louzeier ha al liamm sakr gant an douar. Une création colorée, poétique et musicale invitant à découvrir l’univers des plantes médicinales et le lien sacré de l’homme à la terre.

« STROLLAD LA OBRA s’inscrit dans une démarche de théâtre social et engagé, ce qui l’a amenée à travailler avec les populations indiennes de l’Amérique Latine, au Chili et au Guatemala notamment. Pour ce projet de création 2013 la troupe a choisi de s’intéresser aux plantes médicinales. Au moyen de scènes à la foi satyriques et poétiques, les artistes latino-américains et bretonnants ouvrent la réflexion sur le lien de l’homme à la terre.

Le spectacle pose la question de l’autonomie des sociétés dans le domaine de la santé, que ce soit dans nos sociétés occidentales ou dans les communautés indigènes de l’Amérique latine. Le breton côtoie l’espagnol, le français et les langues vernaculaires de l’Amérique Latine. Le public est alors transporté au cœur de la diversité culturelle. »

La pièce a été réalisée avec l’appui des associations Kroaz Hent de Plabennecpour le travail de collectage/traduction et Jardins du Monde de Brasparts pour l’aspect botanique.

La tournée de STROLLAD LA OBRA

  • Brest, le jeudi 3 avril, salle Mac Orlan, à 20h30
  • Plabennec, le vendredi 4 avril, salle Marcel Bouguen. à 20h30.
  • Lannion, le samedi 5 avril, à 20h30, Amphithéâtre du Lycée Félix Le Dantec
  • Carhaix, le jeudi 24 avril, salle Glenmor, à 20h30
  • Landivisiau, le samedi 3 mai, salle Tournemine, à 20h30
  • Guipavas, le samedi 17 mai 2014, à 20h30 à L’Alysé.
  • Brest, le vendredi 23 mai, salle Odyssée, MPT St Pierre, à 20h30, pour la Fête de la Nature.
  • Au Chili, en janvier 2015


Tarif plein : 10€, tarif réduit : 7€


Contacts :

Marie-France au 0298515091/0649732490

STROLLAD LA OBRA
1, Rue de L’Harteloire,
29200 BREST
http://laobra.over-blog.com/

Posté le 6 février 2014