Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Pollution atmosphérique à Brest et Quimper

D’aucuns pensent que des viles moyennes situées au bord du littoral ne peuvent être concernées par la pollution de l’air, il n’en est rien.

Le mercredi 11 mars 2014, la pollution atmosphérique dans les deux plus grandes villes du Finistèree (Quimper et à Brest) a dépassé le seuil de recommandation et d’information.

A 7 h, le seuil de concentration de 50 microgrammes/m3 de particules fines en suspension dans l’air sur 24 h a été dépassé, sans avoir atteint le seuil d’alerte, fixé à 80 microgrammes/m3.

Le préfet du Finistère recommande aux Quimpérois et Brestois pour limiter la pollution, « d’éviter d’utiliser son véhicule en pratiquant le covoiturage ou en utilisant les transports en commun, ou bien de réduire sa vitesse au volant, d’éviter d’allumer des feux de bois ou, pour les émetteurs industriels, de vérifier que les dispositifs de dépoussiérage fonctionnent bien ».

Posté le 13 mars 2014