Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Agir contre le changement climatique : le pari du Compte épargne CO2


"Le compte épargne CO2 est un projet de Mise en Oeuvre Conjointe de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique agréé par la France en date du 23 avril 2012"

450 est une jeune entreprise brestoise qui a inventé le produit nommé « Compte épargne CO2® ».

Le nom de la société a été choisi en référence à la recommandation du Groupe International des Experts sur le Climat (GIEC), qui indique de ne pas dépasser une concentration de CO2 dans l’atmosphère supérieure à 450 ppm (parties par million) pour limiter l’élévation de température de la planète à 2°C. Selon le GIEC, au-delà de ces concentrations le risque d’un changement climatique irréversible ayant des impacts considérables sur l’activité humaine devient très important.

La vision et la volonté de 450 est d’encourager et d’inciter positivement les citoyens à réduire leurs émissions de CO2 en récompensant les baisses d’émissions. 450 a reçu l’agrément de l’Etat pour distribuer ses « kgs de CO2 Kyoto » aux entreprises et aux ménages qui réduisent leurs émissions. 450 a choisi de s’appuyer sur le Protocole de Kyoto, actuellement en cours de renégociation, car il est un instrument juridique international puissant qui permet d’agir concrètement contre le changement climatique dès aujourd’hui.

- le site de Entreprise 450 - Compte Epargne CO2

Posté le 18 juin 2015