Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Une délégation de survivants d’Hiroshima et de Nagasaki seront en Bretagne jeudi 8 octobre 2015

A l’occasion du 70 ème anniversaire des bombardements atomiques, les survivants d’Hiroshima et de Nagasaki viennent pour nous rappeler que tous les peuples doivent être délivré de la longue nuit de terreur nucléaire.

C’est un espoir que nous devons d’abord aux Hibakusha puis à tous les peuples, si nous le voulons cela pourrait être le début de l’abolition des armes nucléaires.

La délégation accompagnée de pacifistes et de syndicalistes japonais font actuellement un tour d’Europe pour alerter sur les dangers de l’arme atomique et sur la nécessité d’obtenir rapidement un traité d’interdiction des armes nucléaires ?

Ils seront présents à l’Ile longue jeudi 8 octobre 2015 à 10h30 puis départ de Crozon à 12h30 pour une rencontre à Quimper à 14h30 avec des syndicalistes, des pacifistes, le monde associatif. etc...

A 15h30 la délégation reprendra la direction de Rennes pour y rencontrer des responsables régionaux et départementaux de la CGT et pour une Conférence avec les Rennais à 20h30 à la Maison Internationale de Rennes.

Le Mouvement de la Paix du Finistère

  • Contact : 06 37 63 ;88 95
Posté le 6 octobre 2015