Communiqués sur la gestion de l’eau

Communiqués sur la gestion de l’eau
Après un vibrant hommage à Danielle Mitterand, le Conseil régional refuse de soutenir le Forum Alternatif Mondial de l’Eau…
Lors de la session du Conseil régional de Bretagne, la majorité régionale a soumis au vote une proposition de soutien au Forum Mondial de l’Eau. Forum qui fait la part belle aux multinationales. Afin de renforcer le débat démocratique autour de la question cruciale de la gestion de l’eau au niveau mondial, un Forum Alternatif Mondial de l’Eau se tiendra en parallèle du Forum Mondial de l’Eau. Constatant qu’aucune référence à ce Forum Alternatif n’était faite dans les documents soumis au vote, le (...)
Communiqués sur la gestion de l’eau
Dimanche 19 décembre, à Landerneau (29)
Lanrinou en transition : création d’un jardin collectif
A l’occasion du 11ème anniversaire de la déclaration (in)utilité publique de la voie de Lanrinou, et du 1er anniversaire de la création du verger de Lanrinou, nous vous invitons à "Lanrinou en transition : création d’un jardin collectif", le dimanche 16 décembre à partir de 14h jusqu’à 16h, dans la cote de l’Hôpital, juste au dessus de la ligne SNCF La Voie de Lanrinou, ce projet de rocade au sud de Landerneau, est toujours au programme des élus de la Communauté de Communes... Les raisons de douter (...)
Communiqués sur la gestion de l’eau
Elle était venue à Brest soutenir le combat pour une gestion publique de l’eau
Danielle Mitterrand restera présente dans le cœur des militants
Danielle Mitterrand était une résistante. Résistante aux oppressions, résistante aux idées reçues, résistante à l’affaiblissement physique. C’était une combattante. Parcourant le monde avec France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand pour soutenir les opprimés, elle a éclairé le peuple français sur les exactions commises par des régimes tyranniques sur leurs populations. Depuis quelques années, Danielle Mitterrand avait fait de l’accès à l’eau potable le centre de son engagement. Elle n’a eu de cesse de (...)
Communiqués sur la gestion de l’eau
Elle était venue à plusieurs reprises à Brest, soutenir ceux et celles qui luttent pour une gestion publique de l’eau
Danielle Mitterrand, la résistante, s’était élevée contre les multinationales de l’eau
Résistante elle était, résistante elle avait toujours voulu l’être. Danielle Mitterrand avait fait du "droit pour tous à l’accès à l’eau", le combat primordial de ses 20 dernières années ; Avec sa fondation France Libertés, elle s’était élevée contre les multinationales de l’eau. « un milliard de personnes n’ont pas l’eau potable. Je me bats pour que l’accès soit un droit, garanti dans la Constitution. » : disait -elle. Elle déplorait l’apathie en ces termes : « le système est si fort qu’il a (...)
Communiqués sur la gestion de l’eau
Une gestion publique communautaire de l’eau et de l’assainissement dans le Pays de Landerneau-Daoulas : c’est encore possible !
Une gestion publique communautaire de l’eau et de l’assainissement dans le Pays de Landerneau-Daoulas : c’est encore possible ! La ville de Landerneau, après la communauté de communes de Landerneau-Daoulas, vient de rejeter la proposition du préfet du Finistère de regrouper les services d’eau sous forme de un ou deux services départementaux. L’association S-eau-S, qui représente les consommateurs au niveau de la commission consultative du SIDEP, approuve ce vote. Rien ne peut justifier la (...)
Communiqués sur la gestion de l’eau
Veolia, choisie par la SPL Eau du Ponant pour gérer ses usines
Véolia : « Passez par la porte, vous reviendrez par la fenêtre ! »
A l’annonce du choix de Veolia par la Société Publique Locale, pour la gestion des usines d’eau potable et des stations de traitement, le collectif « eau publique Brest-BMO » a rédigé ce communiqué. Il y a un an, BMO promettait de la transparence dans la gestion à venir des services publics de l’eau. Force est de constater que les informations ont filtré aussi mal que lorsque Veolia était à la manœuvre. La Société publique locale (SPL) a commencé ses activités mais dans le secret. Pourtant des (...)
Communiqués sur la gestion de l’eau