Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le piratage informatique, une atteinte contre la liberté d’expression

Protestation du Parti de Gauche contre un piratage qui vise EELV et le PG

Un communiqué du Parti de Gauche du Finistère

Le compte Twitter Brest-ouVert des élus EELV de Brest a été piraté en novembre 2013. La transformation de ce compte et certains messages peuvent laisser entendre que le Parti de Gauche du Finistère serait acteur de ce piratage.

Le Parti de Gauche du Finistère apporte tout d’abord son soutien aux membres de E.E.L.V. et espère que la recherche des responsabilités dans cette entreprise malveillante sera vite couronnée de succès.

Le Parti de Gauche rappelle son attachement à la liberté d’expression . Il déplore que sous couvert d’anonymat certains se servent des nouveaux moyens de communication pour des pratiques contraires à un usage démocratique. Il en appelle à la vigilance de chaque internaute, d’identifier, de vérifier et recouper les sources, précautions nécessaires pour être bien informé.

Considérant que ces actes portent préjudice à son image le Parti de Gauche du Finistère se réserve le droit de porter l’affaire en justice.

Michèle Hergoualc’h
Co-secrétaire départementale du P.G.

Posté le 1er février 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info