Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Nouvelle Disco Soupe brestoise le 17 mai !

Après une première édition haute en couleurs et en saveurs, on remet le couvert pour une nouvelle Disco Soupe brestoise !

Comme l’année dernière, on profite de la fête de la bidouille en partage - l’Open bidouille Camp - pour faire chauffer les économes aux rythmes du Disco ! Cette fois-ci, rendez-vous les 17 et 18 mai prochains aux toutes nouvelles Fabriques du Ponant (bâtiment X du Lycée Vauban) - l’atelier de fabrication participatif du Pays de Brest.

Pour rappel, le but de Disco Soupe est d’associer la convivialité à la sensibilisation sur le gaspillage alimentaire.

Concrètement, une disco soupe c’est :

  • Des FRUITS et LÉGUMES : Récupérés en fin de marché ou auprès de grossistes, les fruits et légumes - hors calibres et difformes, mais 100% comestibles - sont transformés en soupes, salades, smoothies et autres mets par les participants de la Disco Soupe.
  • Du PARTAGE : l’ensemble des plats cuisinés sont partagés et dégustés gratuitement pendant l’évènement Disco Soupe.
  • De la CONVIVIALITÉ : le tout se fait en musique, pour le plaisir de tous !

Vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure, rien de plus simple ! Indiquez ici vos disponibilités pour une première rencontre préparatoire au pub le Tir Na Nog !

Et pour faciliter les échanges, nous avons mis en place une liste de discussion. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à indiquer votre adresse mail sur cette page. Sans oubliez la page Facebook de la communauté Disco Soupe Brest pour ne rien manquer de l’actualité Disco-brestoise !

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Nouvel...

Brest économie sociale et solidaire

URL: http://www.eco-sol-brest.net/
Posté le 11 mars 2014 par collporterre
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info