Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le Collectif Restic refuse de siéger au comité de pilotage

un communiqué du Collectif Restic

La Communauté urbaine de Brest met en place un comité de pilotage et de suivi des travaux et de l’écosystème dans le cadre du projet de voie de contournement de Lambézellec, entre la RD112 et la RD205, et pousse le cynisme de demander aux membres du Collectif d’opposants d’y participer !

Depuis février 2009, le Collectif "Pour la sauvegarde de la Vallée du Restic" affirme sa totale opposition au projet. Aucun membre du Collectif, aucun riverain de la Vallée, ne siègera dans cette commission, nouveau simulacre de démocratie participative.

Y siéger serait cautionner l’utilité de cette desserte, donner implicitement son accord à sa réalisation, accepter le démarrage des travaux, mais surtout tourner le dos aux autres solutions plus pertinentes qui pourraient rapidement être mises en place.

De plus, le projet d’arrêté portant dérogation pour destruction d’espèces protégées est actuellement en consultation, jusqu’au 4 juillet, sur le site de la Préfecture du Finistère.

Le dossier "papier" de cette demande est uniquement consultable à Quimper, en semaine, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h. Le principe de participation du public aux décisions administratives ayant une incidence sur l’environnement est une nouvelle fois bafoué !

Posté le 30 juin 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info