Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Organisez votre manifestation dans le cadre du Mois de l’ESS !

Entrepreneuriat, financement participatif, économie circulaire, consommation responsable, éducation à l’ESS… ces sujets seront à l’affiche de la prochaine 7ème édition du Mois de l’ESS en novembre prochain. Ils vous concernent ? Organisez ou co-organisez une manifestation pour valoriser vos actions !

Avec 200 manifestations dans 80 communes en Bretagne, le Mois de l’ESS (novembre) s’impose comme un rendez-vous annuel incontournable des acteurs de l’ESS pour donner de la visibilité à leurs activités.

Cette année sera tout d’abord marquée par la promulgation de la loi sur l’ESS qui donnera l’occasion à tous les acteurs de rappeler quelles sont les spécificités de cette économie et son apport au développement économique et social de la France. Les exemples de collaborations internationales seront d’ailleurs valorisés pour montrer que l’ESS n’est pas une spécificité française.

Ce sera ensuite l’occasion de mettre en évidence des sujets sur lesquels l’économie sociale et solidaire est porteuse d’avancées majeures en Bretagne : entrepreneuriat collectif, financement participatif, économie circulaire, consommation responsable, éducation…

Vous intervenez ou vous êtes concernés par ces questions… faites le savoir en organisant ou co-organisant une manifestation dans le cadre du Mois de l’ESS en novembre 2014 !
Pour bénéficier de la communication "Mois de l’ESS" vous devez inscrire vos actions avant le 15 septembre 2014, en vous rendant sur le site internet : http://www.lemois-ess.org.

L’ADESS Pays de Brest et la CRESS restent à votre disposition pour toute information complémentaire :

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Organi...

Brest économie sociale et solidaire

URL: http://www.eco-sol-brest.net/
Posté le 8 juillet 2014 par Christèle RIOCHET
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info