Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Manifestation à Rennes le 17 mars 2015

Baisse arbitraire des aides à l’agriculture bio : EELV manifestera aux côtés des paysan-nes

Le gouvernement a brusquement décidé de baisser de 25% les aides attribuées à l’agriculture biologique, fragilisant ainsi toute la filière. Une manifestation des producteurs et productrices bio est prévue mardi 17 mars à 11h devant la Préfecture de Région à Rennes.

Au moment où le Ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s’inquiète de la "bombe à retardement" sanitaire et environnementale des pesticides, et alors que le modèle économique de l’agro-industrie court à sa perte,- comme le prouvent les multiples crises en Bretagne - cette décision est incompréhensible, injuste et révoltante.

Au contraire, notre modèle agricole doit être repensé en profondeur et le bio est un atout majeur pour une transition vers une agriculture innovante au service de l’emploi, du développement des territoires ruraux, de la préservation de l’environnement et d’une alimentation de qualité pour toutes et tous.

Le gouvernement doit retrouver le sens de l’intérêt public et revenir sur sa décision.

Les militant-es et les élu-es Europe Ecologie Les Verts Bretagne soutiennent les productrices et producteurs bio et appellent les citoyen-nes à rejoindre la manifestation du 17 mars afin de défendre le travail et l’avenir de ceux et celles qui ont opté pour un réel changement.

— 

Posté le 13 mars 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info