Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Samedi 28 novembre 2015 à 15h à Brest

COP 21 : appel à rassemblement citoyen

À la veille de la COP21, alors que les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 60% au cours des 25 dernières années, les propositions préliminaires à la COP 21 nous conduisent vers une augmentation de la température terrestre de 3 degrés celsius à l’horizon 2100.

Les experts du GIEC montrent qu’au-delà de 2° les conséquences seront graves, et que les premiers phénomènes "non-linéaires", c’est-à-dire qui modifient la nature du climat, apparaissent dès 1.5°. Localement, de nombreux projets vont dans le sens contraire à la transition écologique espérée par la société civile, comme la centrale à gaz de Landivisiau ou l’aéroport de Notre-Dame des Landes.

Il est plus que jamais nécessaire de nous mobiliser, et de s’intéresser aux alternatives à la voiture et à l’avion pour les transports, avec la ligne Brest-Quimper-Nantes, et des investissements efficaces dans l’isolation thermique des logements.

Une après-midi en trois temps
Il est donc convenu de nous retrouver devant la mairie de Brest à 15h,
avec une information du public et des prises de paroles de la part
des divers organisateurs.

S’ensuivra une déambulation : après un tour de la place de la Liberté nous remonterons la rue Jaurès en empruntant uniquement les trottoirs afin de laisser la circulation du tram libre.

Nous nous retrouverons sur la place Guérin et nous
inviterons les personnes à poursuivre la mobilisation en participant à
l’avant-première du film "Demain"
de Cyril Dion et Mélanie Laurent
au cinéma les Studios à 17h30.

Nous refusons la politique ultra-sécuritaire mise en place par le gouvernement au détriment de la démocratie et nous vous invitons à nous rejoindre samedi !

Tract du rassemblement citoyen du 28 novembre

Les organisateurs
ATTAC, AE2D, Autre gauche BNC, Comité de soutien à la lutte contre
l’aéroport de NDDL, Comité du pays de Brest du parti de gauche,
GASPARE, EELV, Ensemble !, Solidaires.

Posté le 26 novembre 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info