Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Ce vendredi 25 novembre : journée internationale contre les violences faites aux femmes

Cruelle litanie des chiffres : tous les ans, 223 000 Françaises sont victimes de sévices physiques ou sexuels de la part de leur compagnon ou ex-compagnon ; soit l’équivalent de la population de la ville de Reims. Dans l’Hexagone, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon. 84 000 femmes sont victimes de viol ou de tentative de viol chaque année en France (soit une moyenne de 230 par jour), moins de 10% des victimes portent plaintes et seulement 2% des agresseurs sont condamnés soit environ 170 condamnations pour 84 000 viols ou tentatives de viols.

C’est pourquoi les élu.e.s EELV dont Marif Loussouarn adjointe à l’égalité femme-homme, appellent les Brestois.es à rejoindre les différentes actions et manifestations organisées du 25 au 6 décembre. Vous trouverez toutes les informations sur le site égalité femme homme brest.

Posté le 23 novembre 2016 par Maëtte Lannuzel
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info