Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Rassemblement au monument aux morts de Brest mercredi 5 avril à 18h

Bientôt quatre mois qu’Alep-Est est tombé et les négociations de paix que sa chute -nous disait-on- allait faciliter sont toujours dans l’impasse. En Irak, voilà six mois que l’offensive est lancée pour libérer Mossoul, et les forces de Daesch résistent toujours. Partout le conflit s’enlise, avec son lot de drames humanitaires : populations déplacées ou prises en otage, bombardements criminels d’écoles, d’hopitaux et autres lieux publics, et maintenant l’état de famine en passe d’être déclaré au Yemen avec déjà plus de 400 000 enfants considérés en danger de mort immédiate.

Même si les projecteurs de l’actualité se sont aujourd’hui portés ailleurs, la guerre continue de faire rage au Moyen Orient avec son lot de crimes, d’atteintes aux droits élémentaires de vie des populations. Contre le silence et l’oubli, l’arrêt des bombardements des populations civiles et pour une résolution politique des conflits menée dans le cadre de l’ONU, venons nombreux témoigner notre soutien aux populations civiles victimes des guerres du Moyen Orient.

Collectif Paix au Moyen Orient

Posté le 4 avril 2017 par nathalie chaline
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info