Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Traon-Bihan. EELV Brest et l’Autre Gauche-BNC solidaires à l’appel au rassemblement

Pour nous, défendre la ferme de Traon-Bihan c’est également s’engager avec et pour la population pour limiter les effets des dérèglements climatiques déjà visibles dans de nombreux endroits du monde.

Nous sommes pour l’intégration de Traon-Bihan dans l’éco-quartier de la Fontaine-Margot : une ferme bio sur le territoire d’une grande métropole française appuyée sur un éco-quartier, en voilà un modèle qui n’aurait pas d’équivalent et pourra servir d’exemple en France.

Dans ce cadre, les prairies du Vern doivent continuer dans leur vocation d’usage agricole. De plus, nous demandons un moratoire de l’aménagement de la Zone Artisanale du Vern située à côté de l’éco-quartier, pour préserver le caractère viable de l’exploitation. Nous souhaitons une médiation entre des représentant.e.s de la Collectivité, de la ferme et de son collectif afin de trouver des solutions permettant la pérennité de l’activité.

Nous voulons préserver les terres agricoles dans toutes les agglomérations et les amener vers l’agriculture biologique ainsi que l’ensemble de la filière agricole. Quand on constate que la demande en produits bio double tous les trois ans, il s’agit visiblement d’une volonté largement partagée. C’est un des combats fondamentaux des écologistes, porté, bien entendu, par leurs élu.e.s dans les villes où ils sont présent.e.s.

Les élu.e.s et les adhérent.e.s EELV brestois.e.s et de la Métropole et l’Autre Gauche-BNC appellent, une nouvelle fois, les habitant.e.s à soutenir la ferme de Traon Bihan en étant présent à partir de 14h le samedi 16 septembre, place de la Liberté à Brest, en réponse à l’appel lancé par le comité de soutien à la ferme de Traon-Bihan.

Les élu.e.s et adhérent.e.s l’Autre Gauche-BNC et EELV Brest

©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • 15 septembre
    21:29

    Traon-Bihan. EELV Brest et l’Autre Gauche-BNC solidaires à l’appel au rassemblement

    par ABALEA Thierry
    En voilà une belle déclaration sans détour et qui ouvre des perspectives. Espérons que cela nous conduira à nous retrouver autour de la table pour trouver une sortie honorable à cette affaire