Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Hors normes ! Cerveau, droit et éthique, entre déficience et surpuissance

Comment et pourquoi le droit français distingue et protège les personnes vulnérables et différencie "l’homme réparé" de "l’homme augmenté".

Deux juristes, l’un spécialiste des personnes vulnérables, l’autre du transhumanisme et deux médecins, impliqués dans la réflexion éthique débattront de droit, de médecine, de bioéthique, de vision de l’homme, de principe de précaution, de nouvelles prothèses et autres biotechnologies pour améliorer/augmenter l’homme.

Des principes aux questions pratiques comment le droit fait-il pour protéger les hommes d’un cerveau défaillant ou du désir d’un cerveau surpuissant ? Qu’en est-il de cette question dans les pays qui ont choisi une autre voie notamment la Chine et les États-Unis ?

Le 14 mars 2018 à 18h30 à la bibliothèque universitaire du Bouguen - rue du Bouguen à Brest.

Avec : Alix Coat, doctorants ou LabLex, spécialiste des personnes vulnérables Quentin Le pluard, spécialiste du transhumanisme Jean-Michel Boles, médecin, spécialisé dans la transplantation d’organes et directeur de l’espace de réflexion éthique de Bretagne. Cyril HAZIF-THOMAS médecin psychiatre au CHU, hôpital de Bohars, docteur en droit et président du comité d’éthique du CHRU de Brest.

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Hors-n...

Brest économie sociale et solidaire

URL: http://www.eco-sol-brest.net/
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info