Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Stop aux mégaporcheries !

Eau & Rivières de Bretagne, association à but non lucratif, a lancé une campagne de soutien à sa lutte historique contre les élevages industriels en Bretagne à travers un financement participatif.
STOP AUX MEGAPORCHERIES !

Pourquoi ?
Bien que nos rivières restent parmi les plus chargées en nitrates, que notre côte soit envahie par les algues vertes et l’on compte au moins un déversement accidentel de lisier chaque printemps, les Préfets continuent de délivrer des autorisations pour les installations de plus en plus grandes et qui présentent donc des risques croissant pour l’environnement.

Comment agir ?
Les Préfets respectent-ils vraiment la réglementation environnementale en accordant de telles autorisations ?
Eau & Rivières de Bretagne a sa petit idée et souhaite interroger la justice afin de répondre à cette question et pour qu’enfin l’environnement cesse d’être sacrifié au nom des intérêts économiques du court terme.

La campagne Stop aux mégaporcheries ! se donne pour objectif de rassembler les fonds nécessaires pour contester en justice les autorisations laxistes accordées à ces mégaporcheries.

Aujourd’hui, ils ont atteint 75% de l’objectif final mais il reste encore une partie du chemin à parcourir.

Vous pouvez soutenir l’initiative en suivant ce lien : https://www.eau-et-rivieres.org/campagne-stop-aux-megaporcheries

Posté le 27 juin 2018 par Manon
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info