Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Multimédia, Education populaire et politique de la ville

Dans le cadre du PEM (Plan d’Education au Multimédia) de la DRJS Bretagne (Délégation Régionale de la Jeunesse et des Sports) nous coordonnons le recensement et la compilation d’expériences d’animation multimédia dans les quartiers.

L’objectif de ce travail est d’identifier des projets d’éducation populaire qui se déroulent dans les quartiers des villes Bretonne.

A terme, ces projets devraient faire l’objet d’une valorisation par l’édition d’un guide "CREATIF".

Ces guides sont diffusés auprès des décideurs et d’autres animateurs ou porteurs de projets. Ils servent à valoriser les projets qui fonctionnent sur le territoire, à donner une lisibilité aux acteurs, à mutualiser les bonnes idées et identifier les bonnes pratiques !

Pour voir la liste des expériences collectées, vous pouvez visiter le wiki de créatif.

Enfin et surtout je vous invite à présenter votre expérience en répondant au questionnaire accessible ici. ou si vous préférez, vous téléchargez le document plus bas et me l’envoyez par mail.

questionnairemultimedia

Sur le site National du PEM, le ministère de la jeunesse et des sports ajoute : Par ailleurs, au niveau national, un outil pédagogique pour l’animation de rencontres intergénérationnelles a été élaboré en 2007 sous la forme du livret « T’ES OU ? ». Dans un contexte où le sentiment d’insécurité et le souci de mise en garde dominent le plus souvent les discours sur les pratiques multimédia, ce recueil de témoignages nous invite à réfléchir sur le sens des comportements qui sont les nôtres plus qu’il ne cherche à nous convaincre d’en changer.

En libre téléchargement ici

ou consultable en cliquant ici

Get your own - Open publication

L’adresse originale de cet article est http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Multimedia-Education-populaire-et.html
Posté le 28 octobre 2008 par Antony Auffret / Coordinateur DV et Formation
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info