Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Dédé l’abeillaud fait le buzzz !

David Derrien alias "Dédé l’abeillaud", 41 ans, qui réside à Plougastel Daoulas (près de Brest), défenseur acharné de la cause des abeilles et de la biodiversité, est candidat à l’élection présidentielle de mai 2012.
L’abeillaud est l’autre nom de l’abeille mâle ou faux bourdon.

Avec son costume jaune et noir, les yeux cernés par de grosses lunettes jaunes et ses petites antennes sur la tête, David Derrien veut mobiliser le réseau apicole et les "défenseurs de l’environnement" .

Pour David Derrien, qui a toujours voté en faveur du programme des Verts ou d’Europe Ecologie les Verts, se déguiser est un moyen fantaisiste de faire passer des choses sérieuses.

Ses adversaires désignés : l’industrie des phytosanitaires et de biotechnologie végétale qui pratiquent le terrorisme d’Etat avec des armes de destruction massive (pesticides,..).

Il a déclaré que s’il était élu président, sa première décision serait l’interdiction "comme en Italie" de tous les insecticides systémiques.

"Semer, s’aimer, s’essaimer"  : telle est la devise du candidat Dédé L’Abeillaud.


Dédé l’Abeillaud, dans les médias


Contacts :

Posté le 2 février 2012