Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Bibus double son parc de vélos à assistance électrique

Afin de faire face à la demande des clients de Bibus, l’opérateur des transports en commun de Brest vient de doubler son offre de location de vélos à assistance électrique. 50 nouveaux vélos sont proposés à la location longue durée.

Vélocibus, le service de vélos en location de Brest métropole, géré par Keolis Brest, opérateur du réseau Bibus, se renforce de 50 nouveaux vélos à assistance électrique (VAE), ce qui porte leur nombre à 100.

Initié en 2012 avec 50 premiers vélos, ce service de location a rencontré son public d’usagers des deux roues et généré une liste d’attente. Afin de satisfaire cette demande, Bibus a commandé 50 vélos de marque Arcade (fabriqués en Vendée). Plus légers que les précédents avec leur cadre en aluminium, dotés d’un compteur digital affichant trois niveaux d’assistance électrique, d’un solide cadenas antivol et de l’indispensable batterie à recharger à domicile, ces nouveaux et robustes engins sont proposés à la location de longue durée (3, 6 ou 12 mois) aux abonnés Bibus (forfaits Fréquence, Tempo, Tango, Rythmo...).

Bon à savoir : ces vélos sont autorisés dans le tramway durant certains créneaux horaires (en dehors des heures de pointe). Vélo + tram, c’est la combinaison gagnante pour aller au travail, à la fac, faire les courses, se balader…

A noter que la maintenance des vélos est réalisée par l’association En route pour l’emploi dont l’objectif est de faciliter l’insertion durable dans l’emploi par la création d’activité économique


En savoir plus : www.bibus.fr

Voir en ligne : http://www.mobilite-durable-brest.n...

Posté le 12 novembre 2015